Tendances couleurs printanières

Tendances couleurs printanières

Les couleurs pastel reviennent dans les tendances coiffure pour le printemps 2022, l'occasion de les tester avec des colorations temporaires ou semi-permanentes.

Avec l'arrivée de la belle saison, il arrive souvent que nous ayons envie de changer de tête : nouvelle coupe de cheveux, changement de coiffure, nouvelle couleur... Les idées ne manquent pas ! Si vous n'êtes pas sûre de vous, sachez qu'un simple reflet coloré ou une couleur assez discrète, voir quelques mèches seulement, peuvent suffire à apporter une touche de fraîcheur et de nouveauté à votre look.

Vous n'avez jamais osé les couleurs "originales" (pastel, vives, etc.) jusqu'à maintenant ? Tournez-vous alors vers les teintures capillaires lavables !

Quelle couleur me conviendrait le mieux ?

Les colorations, c'est comme le maquillage : certaines couleurs seront mieux assorties à votre teint que d'autres, un élément qu'il faut donc prendre en compte. En outre, la couleur de base de vos cheveux, c'est-à-dire celle sur laquelle vous allez appliquer la coloration, va également déterminer le résultat : plus elle est claire, plus la couleur obtenue sera vive.

Vous avez les cheveux foncés ? Nous vous conseillons alors d'aller faire une décoloration chez un coiffeur professionnel (nous vous déconseillons vivement d'essayer vous-même) sur les zones ou mèches que vous aimeriez colorer. Même chose si vous souhaitez obtenir une couleur pastel, il faut impérativement passer par la case décoloration, afin de partir sur une base très claire. Vous n'aurez ensuite plus qu'à essayer des teintures lavables ou colorations semi-permanentes sur ces mèches décolorées.

L'avantage des couleurs semi-permanentes, c'est qu'elles vont doucement s’estomper au fur et à mesure des shampoings, et vous pouvez si vous le souhaitez alors changer de couleur à nouveau. Parmi les couleurs tendances cette année, on a par exemple le "oyster blond" (mélange de tons blond platine et gris), une variété de couleurs pastel (comme le rose tendre ou le violet clair par exemple), et même des teintes plus vives comme le bleu très flashy.

  • Astuce pour créer sa propre couleur pastel : Mélangez simplement un peu de la coloration avec de l'après-shampoing, pour diluer la teinte et obtenir le résultat souhaité. N'oubliez pas de tester le mélange sur une mèche avant de l'appliquer partout.

Rendez-vous sur notre catégorie "Colorations" >>